Archiver des e-mails? Problème résolu.
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Beaucoup d'entreprises adoptent le comportement de l'autruche, bien qu'elles connaissent l'art. 962 du Code des obligations. En effet, ce dernier précise clairement que toute correspondance liée à l'entreprise doit être conservée durant 10 ans. Et comme de nos jours, la plupart des échanges se font par voie électronique, il y a, par conséquent, lieu d'archiver les e-mails durant 10 ans également. Celui qui enfreint cette loi, encourt une amende voire une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison. Ceux qui sont exposés à ces sanctions ne sont pas les collaborateurs qui auraient effacés de manière hâtive les données, mais le conseil d'administration et la direction. Comment les organes dirigeants peuvent-ils s'assurer de la conformité de l'archivage de toute la correspondance de l'entreprise?
Cela n'est qu'une partie du problème. L'autre se résume comme suit : comment gérer l'accès des collaborateurs de votre entreprise à leurs e-mails, sans surcharger inutilement le serveur mail?
- La solution est simple et doublement convaincante
- D'une part, grâce à l’«Archivage Compliance», vous êtes automatiquement en règle avec la loi. D'autre part, grâce à l«Archivage en ligne» vous êtes en règle avec la loi et créez des archives électroniques accessibles en tout temps.